Budget pour voyager sur la Route 66
Lorsqu'on s'éloigne des grandes villes, les États-Unis sont peu onéreux. Entre les motels bon marché (dès $20 la chambre double), les fast foods aux prix imbattables (moins de $1 pour un cheeseburger!) et les « diners » familiaux proposant des plats complets avec viande, salade, légumes et/ou féculents, généralement à moins de 10$, notre bourse sourit !
Voir la rubrique : « Restaurants, drive-in, fast-food et soda fountain »
Souvenez-vous : les hôtels et restaurants sont chers dans les grandes villes et aux extrémités est et ouest de la Route. Plus on s'éloigne de l'Illinois et de la Californie, plus on s'approche du centre du pays moins habité et rural, plus les tarifs régressent. Il y aussi, nécessairement, moins de commerces et de concurrence.
Voir les rubriques « Motels sur la Route 66 » et « Chaines d'hôtels aux USA ».
Autre poste du budget-voyage considérable, l'essence. Et on sourit encore, car même en période de crise pétrolière, l'or noir si cher aux coeur des Américains reste toujours meilleur marché. Les taxes, et donc les tarifs, varient dans chaque État mais comptez une moyenne de $3 à $4 par gallon (3,8 litres). Visez les « Travel Center », stations-services géantes avec magasins plus élaborés qui ont plus de débit et proposent donc, généralement, de meilleurs prix. Voir la rubrique : « Essence et stations-service ».